Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Au-delà de tout

Muriel Laporte artiste-peintre.jpg

 

J’entends chaque palpitation de ton cœur

Qui résonne

Comme le prolongement du mien

Le vent disperse des lambeaux de cœur

Que les doigts du temps à son tour

Accrochent ici et là

Jusqu’au-delà de la raison

… 

J’habille mon cœur

D’une robe brodée par la tendresse

Je recouvre mon cœur

D’un long châle couleur céleste

Je dépose sur mon cœur

Des mains qui supplient

Mes rêves sont si doux

Inassouvis

Mes rêves sont si fous

Aussi

Les mots me manquent

Devant un cœur qui quémande

 

J’ai au cœur

Une tendresse qui pleure

Pas toujours facile

Sur le rouge de ma fleur

Déposer des pleurs

À même la rosée

Dans le fond de l’étang

Une étoile filante

Terrassée par la nuit tombante

Se meurt lentement

Une brise se lève

Une hirondelle en plein vol

Grandes ses ailes

Au-delà de tout

Entre les mains, l’espoir

À ciel couvert, le cœur

Sur le chemin du bonheur

L’image d’un nouveau matin

Soupire. Au-dessus de l’eau

Le ciel est… beau

Artiste-peintre Muriel Laporte

 



13/03/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres