Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Ma plume vie

 

 

 

 

 

Conversation littéraire.png


Ma plume cœur

Glisse sur le papier glacé

Ma plume vie

Lisse mon parchemin froissé

De vague à l’âme

En vague à l’âme

Trop de larmes

Des larmes

Douces-amères

Comme la mer

Des larmes bleues

Comme un ciel bleu

Des pleurs contenus

Des pleurs sans retenues

Des gouttes de rosée

Comme un je t’aime chuchoté

Des fleurs à volonté

En pensée

Se laisser accompagner

Oublier

Le cœur troublé

 

Au-dessus de tout

Au cœur du nous

Le cœur en espérance

Coule limpide, presque blanche

L’eau de la source. Sur les parois du rocher

Elle porte sans hésiter

Les chagrins des mal-aimés


À chaque jour suffit sa peine

À chaque jour un je t’aime

La plume espoir

Façonne les mots tendresse

La plume vie

Caresse

Les pages de toute une vie

 

artiste peintre Henri Valachman

 

 

 



14/04/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres